Vous avez peur du jugement, vous procrastinez, vous avez tous les symptômes du syndrome de l’imposteur, de la peur de l’échec, de la peur de l’inconnu, vous doutez, vous souhaitez attendre que tout soit parfait, vous avez peur de ne pas réussir, vous n’arrivez pas à choisir, pas à prendre de décision.
Nous sommes maîtres de notre destin, nous devons écouter nos rêves et surtout nous libérer des pensées négatives pour pouvoir agir.
C’est la prise de conscience qu’il sera peut-être bientôt trop tard qui nous incite à agir malgré nos peurs.
Pourquoi remettre sans cesse des choses ou des actions à demain ?
Pour passer à l’action il faut apprendre à débloquer le frein à main, à croire en soi, à limiter les pensées négatives et à passer à l’action rapidement, maintenant.
Nous devons nous sentir pleinement responsable de nos vies, nous devons assumer la responsabilité de la vie qu’on a, notre vie dépend de nos choix.
À l’époque, l’ épanouissement de soi ne passait pas nécessairement par l’action mais plutôt par l’inaction, on pouvait s’épanouir et contempler quand on était libéré des tâches matérielles.
Aujourd’hui l’action est la condition sine qua non de la réalisation de soi.
Pour se réaliser il est nécessaire de passer à l’action, Malraux a écrit « un homme est la somme de ses actes »
Voici les choses qui vous empêche de passer à l’action, nous font perdre du temps, et ruminer: l’indécision, l’hésitation, le manque de confiance en soi, les conditions parfaites pour se lancer, la peur de l’échec, le fait de ne pas savoir par où commencer, le manque de temps et l’avis des autres.
Passer à l’action se prépare il nous suffit pas de se dire j’y vais c’est parti !
Agir c’est concrétiser par des actes, quelque chose qui est du domaine de la pensée, une intention, un projet, une envie.
Les phases pour arriver à passer à l’action sont d’abord de créer, d’imaginer puis de préparer.
Sans préparation il est évident qu’on a un plus grand risque de passer par l’échec puis la dernière étape qui concrétise tout ça est le passage à l’action.
Bien évidemment tu peux rencontrer des blocages petit ou grand, des obstacles, des choses qui ne se passent pas comme prévu.
C’est normal c’est humain on doit les attendre et les imaginer comme des leçons
Il existe différentes techniques pour passer à l’action
-Se donner une date
-Être connecté à son pourquoi
-Avancer pas à pas
-Mesurer les vrais risques
-Travailler le scénario catastrophe
-S’entourer des bonnes personnes
Et je te donne celle que j’utilise: reprogramme ton cerveau avec cette phrase: je passe à l’action MAINTENANT, je commence avec des petites choses: tu veux un café oui/non, puis je veux acheter ce pull oui non puis je veux me lancer dans cette nouvelle activé … Bref tu l’auras compris l’idée c’est de se conditionner à répondre et prendre des décisions rapidement. Répète toi cette phrase je décide maintenant. En répétant cette action elle deviendra une habitude.
Citation du jour vous ne serez jamais prêt à cent pour cent n’attendait pas le bon moment il n’arrivera jamais commencer dès maintenant !
Si tu veux te lancer dans l’entrepreneuriat ou faire décoller ton business je t’offre ma formation complète d’une valeur de 828 euros pour t’aider à passer à l’action. Tu ne paieras que les coachings privés si tu en souhaites.
Je t'invite à découvrir la formation Académie en cliquant ici
Les documents
Les espaces privés
Les informations