La réponse à cette question tu l’auras compris est qu’effectivement tu peux devenir optimiste car tu peux l’acquérir grâce à un entraînement régulier.
La première des choses que j’ai arrêté c’est de regarder les infos et de sélectionner mes médias.
Est-ce que tu as déjà eu la sensation après avoir vu les infos ou de scroler par exemple sur Facebook d’être en Bad d’être dans un esprit négatif.
Comme tu le sais le positif attire le positif et il en est de même pour le négatif.
Plus tu seras entouré de gens négatifs, plus tu écouteras les informations actuelles et plus tu seras alors toi-même négative.
L’optimisme consiste à voir le verre à moitié plein avoir confiance en la vie, regarder les obstacles comme des opportunités et non comme des échecs, se dépasser, essayer de comprendre ce qu’est la vie, la remercier pour tous ces cadeaux.
Etre optimiste c’est être persuadé que tout est possible même à travers les épreuves même à travers les difficultés. Car oui tout est possible.
Notre corps et notre cerveau ont des capacités incroyables. En répétant des actions tu peux créer des habitudes. On n’en a parlé dans un précédent épisode.
Il existe une croyance qui dit qu’il faut 21 jours pour changer une habitude, certes on remet en question le nombre de jours, il y a beaucoup d’études qui sont sortis là-dessus en disant que le chiffre n’était pas correct ceci étant dit le fait de répéter une opération crée une habitude.
Il semblerait que ce soit des optimistes qui aient mis ce chiffre à 21 en réalité il faut plus de temps donc ne crois pas que si en 21 jours ça n’a pas fonctionné pour toi, ce n’est pas que tu es résistant au changement que tu es nul ou que tu n’arrives pas appliquer la méthode c’est simplement parce qu’il faut être plus patient
Pour être optimiste tu dois choisir de vouloir être optimiste car l’optimisme est un état d’esprit tu dois le choisir de façon consciente et du coup prendre des bonnes habitudes
Tu peux t’entourer de personnes positives, visualiser des images positives, sourire, penser à toi, être généreux , arrêter de râler et méditer sont une bonne option pour commencer.
Une fois que tu le seras devenu pour le rester il faut prendre la vie du bon côté être de bonne humeur quoi qu’il arrive et aller de l’avant c’est sur c’est plus facile à dire qu’à faire.
L’optimiste doit être cultivé sans cesse pour se maintenir et se renouveler
L’optimiste est celui qui ne laisse pas les événements néfastes ruiner son naturel son rayonnement son envie d’aller de l’avant malgré les difficultés.
Soyez positif même lorsque tout va mal, développer l’estime de soi, opté pour la sérénité anticiper positivement la réalité des choses voyez dans la vie davantage de solutions que de problème.
Les avantages à être optimiste sont nombreux il est démontré notamment que l’optimise joue un rôle sur la santé, les optimistes vivent plus longtemps et en meilleure santé, ils sont plus confiants et plus attentifs aux opportunités et la bonne nouvelle c’est que vous le soyez dès le départ ou non vous pouvez le devenir.
Alors contempler, admirer, émerveillez vous, dressez le Best of de votre journée vivez et ancrez vous dans l’instant présent, souriez à la vie, à vous et aux autres, collectionnez les mantras et des phrases positives, dites merci avec gratitude, lâcher prise sur les choses sur lesquelles je n’avais pas de contrôle, entourez-vous de gens positif est optimiste.
J’espère que cet article ta plu, et qu’il t’a donné envie de collectionner les mantras positifs et arrêter de regarder les infos !
Les documents
Les espaces privés
Les informations