Plus le Yoga sera énergique, plus le nombre de calories brûlée sera important. Logique non ? Mais alors quels sont les types de Yoga rentrant dans cette catégorie dynamique ?
Le Yoga Vinyasa est un yoga très dynamique qui descend du Yoga Ashtanga. Les positions s’enchaînent rapidement tout en y associant le souffle. Idéal pour travailler les muscles profonds et se sculpter harmonieusement tout le corps.
Le Yoga Bikram se déroule dans une salle chauffée généralement aux alentours de 40°. C’est une pratique qui demande une bonne condition physique et un bon niveau d’énergie. L’effet de transpiration permet une élimination plus importante.
Le Yoga danse fait partie de cette catégorie mêlant des postures de yoga à la fluidité du mouvement dansé. La séance est basée sur un échauffement type Yoga dynamique ainsi que sur l’apprentissage d’une chorégraphie. Idéal pour s’affiner avec créativité.
Mais bien au-delà de la perte de poids, le Yoga est un véritable mode de vie et permet de trouver une véritable harmonie entre le corps et l’esprit. Bien souvent, il faut associer la pratique avec une alimentation équilibrée et consciente. En Yoga on nourrit son corps et son esprit sainement. L’idée étant de se reconnecter à son corps et ses besoins. Et quoi de mieux qu’un esprit sain dans un corps sain ?
Apprendre à accepter son corps, à le ressentir et à l’aimer est un premier pas vers une perte de poids plus saine et plus sereine. Il ne faut pas attendre de soi d’avoir une taille mannequin pour se donner de l’amour ! Apprendre à s’accepter telle que l’on est… Sans se résigner à évoluer pour autant mais ne serait-ce pas déjà une véritable perte de poids que de s’enlever le poids du complexe ? 😉
Les documents
Les espaces privés
Les informations