Pratiquer la danse intuitive permet avant tout de se faire plaisir, de se défouler et de lâcher prise. Mais c’est un aussi un temps pour se laisser être et développer sa créativité. Lâcher les tensions, libérer ses émotions et habiter pleinement son corps sont autant de bénéfices que la pratique de cette danse promet à ses adeptes.
On danse librement de manière décomplexée, sur de la musique ou pas, en laissant la spontanéité guider nos gestes. Vous l’aurez compris, il n’y a aucune chorégraphie à suivre ! Les sensations et la musique rythment notre corps qui vient se relier avec notre esprit pour exprimer les émotions qui nous traversent sur l’instant afin de les réguler. Savoir danser n’est pas nécessaire pour se lancer, il suffit d’en avoir envie et d’oser l’inhabituel. Debout, assise ou allongée, lentement ou rapidement, l’idée est de te laisser aller à ce qu’il se passe en toi. Ne te juge pas, il n’y a aucun objectif à atteindre ! Tant pis si tu penses que ça ne ressemble à rien.
Essayer la danse intuitive c’est s’accorder une parenthèse en dansant tout simplement ! Se laisser habiter par les émotions, les sensations. OSER vivre ce moment de manière complètement libre en se débarrassant de toute forme de jugement. L’expérimenter pour peut-être se l’approprier ?! C’est ton moment à toi, rien qu’à toi. Sois libre du rythme, de tes mouvements, de la musique, de ta tenue… Cette pratique peut s’inscrire dans une routine matinale ou dans un rituel du soir pour en tirer tous les bénéfices à long terme.
Laisse-toi guider par ton intuition… et accède à notre studio gratuit en cliquant ici Yoga Danse
Les documents
Les espaces privés
Les informations