Les performances diminuent de près de 30 % en cas de perte de 2 à 5 % d'eau. Et comme faire de l'exercice nécessite sans aucun doute beaucoup d'énergie et d'eau, le chiffre (30 %) peut continuer à grimper selon la durée. Par conséquent, si vous souhaitez améliorer vos performances, vous devez vous hydrater correctement. Plus vous vous hydratez, mieux vous vous sentirez et meilleure sera votre pratique.
L'eau est également un lubrifiant puissant qui favorise une meilleure fonction musculaire et articulaire. Il est fondamental aux muscles en leur permettant de s'étirer et de se contracter en douceur. De plus, l'eau joue un rôle vital dans l'absorption des nutriments et l'élimination des déchets du corps. Il réduit la fatigue et les crampes musculaires, ce qui vous permet de tenir l'effort plus longtemps de manière plus sûre.
Si vous transpirez trop abondamment pendant les cours de yoga, cela n'est peut-être pas de la faute de l'intensité du cours ou de la chaleur de la salle.
Le manque d'eau est le vrai coupable.
L'eau favorise la circulation du sang, au cours de laquelle la chaleur est dissipée à travers la peau de manière plus rapide. En d'autres termes, vous pouvez transpirer moins et ressentir plus de fraicheur tant que vous vous assurez d'avoir un certain apport en eau. Vous pouvez opter pour une gourde isotherme pour garder votre eau à la bonne température et vous apporter plus de fraîcheur.
Boire suffisamment d'eau pour faire du yoga aide également à réduire le risque de développer des problèmes gastro-intestinaux tels que des vomissements et des maux de ventre, deux symptômes courants résultant de la déshydratation.
Bien s'hydrater vous aide à vous sentir mieux pendant les exercices de yoga.
Maintenant que vous connaissez l'importance de s'hydrater pour le yoga, il est temps pour nous de voir comment rester hydraté. Notre conclusion vient en premier : il est conseillé de boire de l'eau avant, pendant et après les exercices de yoga. Comme les conditions physiques de chacun ne peuvent jamais être les mêmes, vous pouvez ajuster la quantité d'eau consommée en conséquence et voir ce qui fonctionne le mieux pour vous.
Hydratez-vous avant les exercices de yoga : Vous êtes censé consommer 250 à 500ml d'eau 2 heures avant de commencer à entraîner vos muscles et vos articulations.
Buvez tout au long de votre pratique de yoga : Il est conseillé de boire 60 ml d'eau toutes les 20 minutes.
Ajoutez des saveurs : Afin de vous hydrater et d'améliorer le goût de l'eau, vous pouvez ajouter vos boissons préférées mélangées à l'eau. Pour cela, une gourde isotherme en inox sera suffisant pour maintenir parfaitement la température de votre boisson.
Consommez de l'eau après les séances de yoga : L'hydratation après les cours dépend de vos conditions physiques. Certaines personnes peuvent avoir soif malgré le fait qu'elles ont beaucoup bu pendant la séance, alors que d'autres sont encore hydratées après. Il est suggéré qu'après avoir terminé les séances d'entraînement de yoga, de boire 200 à 300ml.
Les 4 stratégies
d'hydratation
énumérées ci-dessus ne servent que de guide à adapter selon votre ressentie. Si vous avez soif, buvez
simplement.
Dans l'ensemble, vous devez consommer de l'eau en fonction de votre condition réelle.
Les documents
En cas de litige, vous pouvez recourir gratuitement au service du médiateur de la consommation dont nous relevons : Ame Conso –+33 9 53 01 02 69 – https://www.mediationconso-ame.com
Les espaces privés
Les informations