Choisir son tapis de Yoga pour être aussi épanoui qu'Aladin sur le sien

La matière sera notre premier repère
Premier critère : je nomme la matière ! Le Yoga s’inscrit dans une démarche saine et respectueuse de son corps mais aussi de la planète. Oui parce que tu le sais déjà, tout est lié. C’est pourquoi le premier conseil sera de privilégier une matière naturelle (caoutchouc, toile de jute, liège…) et donc d’éviter les matières type PVC qui sont toxiques ! BOUUUUH !
On évite les matières glissantes. On préfère celles qui adhérents au sol et au corps. Parce que glisser et se casser un poignet, c’est tout sauf Yogi ! Hihihi !
L’épaisseur, un critère qu’il faut prendre à coeur
La règle est la suivante : plus ton tapis sera épais, moins tu auras de stabilité. Donc finalement tout dépend du type de Yoga que tu pratiques mais pour tous les Yoga dynamiques dont le Yoga danse fait partie, il est conseillé de privilégier peu d’épaisseur, pour garder l’équilibre. Un tapis de Yoga standard, c’est 4mm d’épaisseur.
Plus c’est long, plus c’est bon ?
Personnellement, j’aime lorsque je peux m’étirer dans la longueur sans dépasser mon tapis. J’aime pouvoir garder pieds et mains sur celui-ci dans n’importe quelle posture. Alors tout dépend de ta taille mais prends le toujours plus grand que toi !
En conclusion
Une matière qui respecte ton corps et la planète, une épaisseur adaptée au type de Yoga que tu expérimentes et une longueur suffisante pour le confort de ta pratique. Ensemble, ces critères te permettront de choisir efficacement ton tapis. Et si celui-ci ne s’envole pas (soyons réalistes), pas besoin de génie pour faire voler ton esprit et rejoindre Aladdin dans un monde aux mille et une splendeurs… Tu as juste besoin d’une bonne séance de Yoga équipé d’un super tapis ! 😉
Partagez ici 👇




