C’est un peu comme lorsqu’on entend des sons discordants pendant une journée entière. Le soir, on a l’impression d’être épuisé et déprimé! Ce sont autant de micro-agressions que notre cerveau enregistre de manière pas toujours consciente. Il n’est donc pas étonnant que certaines personnes souhaitent revenir à une fréquence plus correcte et plus apaisante.
La perception et les préférences musicales varient également d'une personne à l'autre, et certaines personnes peuvent trouver la musique accordée à 432 Hz plus apaisante ou agréable à écouter. Dans l'ensemble, si vous trouvez que la musique accordée à 432 Hz vous procure un sentiment de bien-être pendant votre pratique méditative, vous pouvez certainement continuer à l’utiliser.
La plupart des morceaux de musique classique sont basés sur des fréquences 432Hz. Bach, Mozart, Verdi, entre autres, en étaient coutumiers.
Selon certaines croyances, la fréquence de 852 Hz est liée à la réparation de l'ADN, à l'éveil de l'intuition et à l'amplification de la connexion spirituelle. Certains praticiens utilisent des sons ou de la musique accordée à 852 Hz dans le cadre de leurs séances de méditation, de guérison ou de relaxation.🙏
La perception et la réponse aux fréquences sonores peuvent varier d'une personne à l'autre. Si vous trouvez que la musique ou les sons accordés à 852 Hz vous procurent une expérience méditative ou une sensation de bien-être, vous pouvez continuer à les utiliser dans votre pratique personnelle. Cependant, il est important d'adopter une approche critique et de ne pas considérer cette fréquence comme une solution universelle pour tous les aspects de la santé et de la méditation.
Selon certaines croyances, la fréquence de 639 Hz peut faciliter la résolution des conflits, l'amélioration des relations familiales et la création d'une atmosphère de paix et d'amour 🌈.
La perception des fréquences sonores peut varier d'une personne à l'autre. Si vous trouvez que la musique ou les sons accordés à 639 Hz vous procurent une expérience méditative ou un sentiment positif dans vos relations interpersonnelles, vous pouvez continuer à les utiliser dans votre pratique personnelle.
Cependant, il est important de noter que les effets spécifiques de ces fréquences sur la santé et la méditation ne sont pas scientifiquement prouvés. Les études sur les fréquences Solfège et leurs effets sont limitées et les résultats ne font pas consensus au sein de la communauté scientifique.
Il est important de garder à l'esprit que ces fréquences ne sont pas des solutions universelles et que les relations interpersonnelles sont influencées par de nombreux autres facteurs.
Autrefois, la musique et la détente étaient associées, d'après la théorie selon laquelle le son peut affecter le cerveau de manière significative. Le son a été utilisé dans la thérapie pendant plus de 5000 ans notamment en Inde. Traditionnellement ils utilisaient des bols chantants pour créer le son. C'est une pratique recommandée notamment à la fin d'un cours de yoga.
En écoutant une musique réglée sur la fréquence 432 Hz, vous pouvez :
Pour tester les bienfaits de la musique à la fréquence 432 Hz, vous n’aurez pas besoin de changer votre répertoire. En effet, il existe plusieurs applications sur Android ou iPhone qui convertiront directement votre playlist en 432 Hz!
Vous pouvez soit utiliser un convertisseur de musique en ligne , soit rechercher directement des musiques produites sur cette fréquence.
Je vous propose une playlist de musique sur Spotify que vous pouvez télécharger.
https://open.spotify.com/playlist/2vEoku9oBnkzIv4kzuD9PP?si=oGcpAYTXSHax9UcfPaW4ig
Les documents
Les espaces privés
Les informations