Les rituels de lune à la une

Mis à part pour un rendez-vous avec Jacob, le loup garou de Twilight, pourquoi faire des rituels de lune ?
Qui dit nouveau cycle lunaire dit changement de vie ! Annonçant le début d’un cycle, la nouvelle lune est associée au renouveau. C’est le moment de repartir à zéro, démarrer un projet, s’introspecter, définir ses intentions de vie…
Et puis, à mi-chemin du mois, vient la pleine lune. Et c’est précisément à cet instant qu’on va faire le bilan. À cette occasion, on délaisse ce dont on ne veut plus, on remarque toutes les choses positives que nous avons vécu et on se destine à réaliser le travail nécessaire pour concrétiser nos rêves.
En bref, à la nouvelle lune, on définit et à la pleine lune, on fait le bilan. Plutôt simple, n’est-ce pas ?
Comment faire des rituels de lune ?
Les rituels ce sont les routines que tu vas mettre en place autours de ces 2 phases lunaires. Il existe autant de rituels que de personnes se donnant à cette pratique. C’est entièrement personnalisable. C’est avant tout, un moment pour soi qui doit faire du bien.
Personnellement, je me créée un petit coin inspirant avec de la musique, des huiles essentielles et parfois même, je prévois un bâton de sauge ou du bois sacré de Palo Santo pour purifier mon espace. Laisse parler ta créativité et tes envies pour organiser un endroit à ton image dans lequel tes rituels seront honorés.
Tu peux commencer ton rituel avec une méditation, faire quelques postures de Yoga et finir sur de l’écriture dans un carnet que tu auras choisi avec soin pour y noter tes intentions. Là encore, c’est complètement personnalisable.
Laisse aller ton intuition pour t’organiser les rituels qui te ressemble et t’inspire. Le secret c’est de les vivre avec conviction et bonne intention.
Partagez ici 👇




