La confiance en soi, c’est la capacité à trouver des solutions face à des situations, avoir les ressources nécessaires, se sentir capable de faire face à plein de situations, de réaliser ses rêves, d’agir, d’obtenir, d’initier de nouvelles choses, relations, travail etc. On comprend tout de suite mieux l’intérêt que nous avons à la booster !
Le yoga est une discipline qui a fait ses preuves pour améliorer la confiance en soi. Face à une situation, il arrive que nous perdions nos capacités à trouver les ressources nécessaires pour y faire face. La pratique du yoga par la respiration et plusieurs postures va permettre de chasser les pensées négatives pour reprendre le contrôle sur sa confiance d’une manière générale.
En yoga danse, on y apporte la dimension créative pour revêtir toujours plus de confiance en soi. Mettre la musique et se faire confiance pour danser son yoga de façon fluide et harmonieuse…
De plus lorsqu’on réussit, à force de pratique, certains enchaînements plus difficiles, on ressent une sensation de puissance et de satisfaction personnelle qui de ce fait, va venir booster notre confiance de façon intense. C’est pareil pour tout. Ne sous-estime jamais l’importance des petits pas.
Alors imagines une « cape de confiance en soi » que tu enfiles le temps de ta pratique, cette cape te donne le pouvoir d’être une personne pleine de ressources. Une personne avec de l’audace. Une personne qui ose !
Tu peux utiliser cette cape à chaque fois que tu en as besoin dans ton quotidien. Et un jour viendra, tu n’auras plus besoin de faire semblant de la porter car tu l’auras ancré au plus profond de toi.
Nouveau paragraphe
Les documents
Les espaces privés
Les informations