Quand tu étais petite on t’a sûrement dis de ne pas rire trop fort, de ne pas faire de remarque, de t’appliquer pour réussir à l’école…
Toutes ces petites choses conditionnent tes actions et tes réactions aujourd’hui. Toutes ces choses t’empêchent aujourd’hui d’être qui tu es. Mettre la table avant d’aller jouer, travailler avant de partir en vacances mais qui a dit qu’on devait faire des trucs chiants avant de faire des trucs cool ?
Prenons l'exemple du Yoga, il existe plusieurs idées reçues sur le Yoga, beaucoup de clichés.
J'ai récemment écris un article Mythes vs Réalités en Yoga qui en contredit quelques-uns mais comme pour tout, il ne faut rien croire, il faut expérimenter pour s’en faire une idée. 😉
Les croyances limitantes commencent dès la petite enfance et s’ancrent en grandissant et vont même te pourrir la vie sans même que tu t’en rendes compte.
Si tu ne cherches pas à les travailler et les identifier, elles prennent vie dans ton esprit sous forme de petite phrase ou de petite voix.
Une fois bien installée elles vont utiliser la loi de l’attraction pour continuer à vivre.
Elles sont souvent responsables de l’auto sabotage et de la peur du regard des autres entre autre. Elles t’empêchent de vivre la vie que tu veux réellement.
Je suis sur que tu es ravie d’apprendre ça aujourd’hui si tu le découvres et contente qu’on t’en remettre une couche si tu la savais déjà.
Je ne sais pas si tu as déjà vécu ca ou si tu l’as vu sur quelqu’un mais je te donne un exemple concret: Tu prends une enfant et tu lui répètes toute son enfance qu’elle est maladroite, plus elle va y croire et plus elle va l’être, et plus tu vas lui répéter et plus elle va y croire…. Cercle vicieux et trés vicieux pour le coup puisque tu vas ancrer ça en elle et elle aura beaucoup de mal à s'en défaire.
Voilà comment inconsciemment dès le plus jeune âge on t’incruste des croyances qui te limite ensuite toute ta vie ou qui te demande de travailler et les identifier pour passer au dessus.
A l’âge adulte du coup ca donne une personne qui se dit qu’elle n’est pas douée dans les activités physiques, qui se cache derrière cette idée, qui la donne en excuses aux autres pour se justifier. Plus les autres y crois et plus tu y crois et plus ça se réalise. La loi de l’attraction passe bien évidemment par la.
Imaginons que ta vie est une télé, et que tu es la télécommande. C’est ton cerveau qui choisit la chaîne. Plus tu envoies ton énergie à penser quelques chose et plus il se réalise. N’oublie jamais que tu peux zapper quand tu veux sur une autre idée, et tu peux choisir une chaîne, un programme dans lequel tu es très douée en activités physique par exemple, ou même, une chaîne où ton business cartonne et où tu vis de ta passion.
Alors je veux que tu saches que tu décides aujourd’hui de ce que tu veux être et ne plus être. Tu as le choix. Les possibilités sont infinies, rien n’est figé, tu peux incarner la femme que tu désires et que tu es déjà au fond de toi.
La bonne nouvelle c’est que tu peux utiliser ces croyances pour quelque chose que tu souhaites, tu peux inverser la tendance, tu peux incruster dans ton subconscient d’autres croyances.
Pour ça il te suffit de te poser la question, je réagis comme ça parce que je le veux vraiment ou parce que c’est ce qu’on m’a inculqué ? Je suis vraiment comme ça, je veux être comme ça ou c’est ce que ma croyance m’amène à faire?
On va essayer quelque chose, dis toi que tu es chanceuse (en amour, dans ton business, au travail…) dis le à tout le monde autour de toi en y croiyant et en y mettant de la volonté. Utilise les croyances et la loi de l’attraction pour cette nouvelle croyance. Et on en reparle dans quelques temps. J’attends ton retour sur cette nouvelle expérience.
J’aimerais te donner une phrase qui a bercé mon enfance et mon adolescence. L’important c’est d’essayer, tu peux te louper mais tu auras forcément appris quelque chose et ça c’est l’essentiel.
Résultat des courses je n’ai pas peur de me louper, je sais que le ridicule ne tue pas et que si tu n’essaies pas, tu ne seras jamais.
Pour terminer cet article je te donne quelques astuces pour combattre tes croyances limitantes:
Il faut les identifier en premier lieu
Il faut te créer la formule contraire, du moins celle que tu souhaites mettre à la place
Il faut la visualiser
Et pour terminer il faut passer à l’action
J’espère que cet article t’as plu. N'hésite pas en parler autour de toi.
A très vite
Les documents
Les espaces privés
Les informations